Les MATERIAUX : - Les toitures seront en tuiles rouge comme la toiture de la construction voisine - Les murs existants seront en enduit de manière traditionnelle, teinte claire - La surrélèvation sera en bardage bois: douglas lazuré - Les coffres des volets roulants sera disposés en linteau (donc non visible en façade), les tabliers seront du même coloris que les huisseries: noir - Les menuiseries sont en alu noir - La terrasse sera traitée en dalle sur plot - Les espaces verts seront engazonnés (voir plan de masse). Les plantations seront réalisées avec des essences locales. Le plan de masse indique une haie qui sera plantée en limite de parcelle pour créer un écran végétal.
Ce projet cherche à préserver et à requalifier les lieux aujourd'hui presque à l'abandon. Il s’agit de redonner vie à cette grange.
Nous réalisons un ensemble architectural cohérent et en respect avec l’âme du lieu, cela permettra de mettre en valeur le site et de protéger son histoire.
Le bâti projeté apportera des caractéristiques architecturales supplémentaires au lieu. Nous respectons les codes : matériaux, couleurs et volumes déjà présents.
L’adaptation de la hauteur de la construction au site permet une adéquation avec le paysage, l’environnement et l’architecture du site.
La simplicité et la sobriété du bâtiment favorise son insertion paysagère.