L'enjeu était de donner une véritable fonction à une pièce rectangle qui n'avait pas vraiment d'usage précis, sauf de salle à manger peu accueillante et froide que les clients n'aimaient pas occuper. La présence de l'escalier au milieu de la pièce en faisait plutôt un espace de circulation permettant d'accéder aux pièces de nuit de l'étage. Il a donc fallu repenser l'aménagement du volume et sa décoration.
Cloisonner la pièce pour créer deux volumes distincts a été une évidence pour deux raisons principales :
- une cloison contre le limon de l'escalier permet d'oublier visuellement celui-ci puisqu'il n'est plus au centre de la pièce,
- la cliente avait besoin d'un espace pour télé-travailler : la fonction du volume créé était une évidence. D'autant que la fenêtre donne sur le jardin exposé sud !
On en a profité pour créer un grand linéaire de dressing côté nord. Quant à la décoration, des couleurs et des textures plus contemporaines ont pu donner du caractère à l'espace. Des textiles et accessoires viennent réchauffer l'ambiance.
Ces images en 3D avec rendu photoréaliste ont ravis mes clients qui ont pu se projeter et commencer très vite les travaux.