Architecte chilienne diplômée de l’ENSA de Nantes, j’ai grandi entre plusieurs villes d’Amérique latine, cultivant un regard nomade et sensible sur le monde. Mon parcours s’ancre à la croisée...
Architecte chilienne diplômée de l’ENSA de Nantes, j’ai grandi entre plusieurs villes d’Amérique latine, cultivant un regard nomade et sensible sur le monde. Mon parcours s’ancre à la croisée de l’art, de la littérature, du dessin et de la nature, sous toutes ses formes : sauvages, cultivées ou invisibles.
Passionnée par les histoires, les territoires et les matériaux, je développe une approche transversale de la création, explorant les liens entre l’espace, la mémoire et l’imaginaire. Je travaille aujourd’hui comme médiatrice culturelle et formatrice en arts appliqués, en concevant des dispositifs de transmission où l’expérience esthétique devient un vecteur de sens et de rencontre.
Je m’intéresse tout particulièrement à la manière dont l’architecture peut dialoguer avec le vivant, en intégrant des pratiques plus attentives, durables et poétiques. Pour moi, créer, c’est habiter autrement : un geste pour relier les mondes.