Ma volonté première est de renouer avec une échelle de projet plus modeste pour se concentrer vers, ce qui constitue pour moi les fondamentaux, une architecture raisonnable et raisonnée à tous les points de vue,...
Ma volonté première est de renouer avec une échelle de projet plus modeste pour se concentrer vers, ce qui constitue pour moi les fondamentaux, une architecture raisonnable et raisonnée à tous les points de vue, économique, thermique, spatiale, et esthétique. L’architecture doit être pérénne et efficace, faite de solutions simples.
La question de l’environnement est centrale, elle va faire émerger les principes constructifs, le choix des matériaux , la mise en oeuvre, ect … C’est pourquoi je tend vers une pensée écologique, qui repose sur une architecture sans superflux et sans avoir recours à une complexité technologique .
Je m’approprie les principes de l’architecture du « bon sens » dans une architecture contemporaine et ancrée dans la réalité politique, économique et sociologique.
Je veux développer une architecture citoyenne, c’est à dire une architecture qui a droit de cité. Pour cela notre démarche se veut résolument ancrée sur des valeurs de citoyenneté, d’écologie et d’économie afin de répondre au mieux à la demande du maître d’ouvrage.
L’atelier se veut pluridisciplinaire, l’intention est de sortir des réflexes et des certitudes présents aujourd’hui dans la manière de concevoir l’architecture, en créant des passerelles avec différents domaines d’activité (graphistes, artistes, paysagistes, bureaux d’études, …). Mon intention est de créer des partenariats les plus divers pour nourrir le projet d’architecture et ma pratique architecturale.