Selon la nature du terrain où vous souhaitez faire construire, une maison en pierre classique peut ne pas être construite car le terrain n’est pas porteur. En effet la composition du sol vous oblige à adapter les fondations en conséquence. Une maison en bois, plus légère, s’adaptera quant à elle aisément.
Votre maison en bois évolue parfaitement avec le temps mais également avec votre style de vie. En effet, le bois offre la possibilité de faire une extension, un étage en plus ou toute modification de la structure facilement et rapidement selon l’agrandissement souhaité.
Contrairement à une construction classique, la faible épaisseur des murs en bois permet un gain de surface habitable de 5 à 10%.
En tant que construction sèche, la construction d’une maison en bois n’a pas à subir les inconvénients liés aux temps de séchage.
Une maison en bois peut donc être livrée deux fois plus rapidement, alors qu’une maison en pierre classique. Du fait de sa rapidité et de sa simplicité, la construction en bois permet de réduire certains frais financiers et d’économiser en termes de main d’œuvre.
Offrant une isolation thermique 12 fois plus élevée que le béton, le bois est reconnu pour ses capacités d’isolation phonique et acoustique. C’est un isolant naturel, son inertie lui permet de chauffer rapidement la maison et de conserver cette chaleur, en rejetant l’humidité. Véritable pare-feu à la déperdition énergétique, le bois permet d’alléger votre facture de chauffage, et atteindre plus de 30% d’économies.
Vous souhaitez faire construire une maison en bois, faites appel à un architecte du réseau La Maison Des Architectes. Tout en prenant en compte vos besoins et vos envies, il vous présentera une habitation en adéquation avec votre enveloppe budgétaire et votre mode de vie. N’hésitez pas à consulter les réalisations des architectes membres de notre réseau et aspirer vous aussi à devenir propriétaire d’une maison en bois, économique et écologie.