Les panneaux en polycarbonate sont des panneaux en plastique que l'on retrouve très souvent dans les extensions de maison comme les vérandas.
Le polycarbonate a l'avantage d'être léger et souple. Il conviendra parfaitement aux vérandas avec une structure non porteuse en PVC par exemple.
Faciles à poser, les panneaux en polycarbonate s'installent rapidement et permettent donc de réduire les coûts. Dotés d'une forte résistance thermique car ils sont épais (16 à 52 mm), les panneaux en polycarbonate sont de très bon isolants puisqu'ils protègent la véranda des fortes chaleurs comme des hivers froids.
Les panneaux en polycarbonate ont l'avantage de laisser passer la lumière dans votre extension de maison. Vous pouvez alors profiter d'une pièce baignée de soleil toute l'année.
Plus couteux que les panneaux en polycarbonate, le verre est lui plus esthétique. Il vous garantit une extension de maison très lumineuse.
Bien plus lourd, les plaques de verre nécessitent une structure porteuse très robuste comme le bois. Il est important de bien isoler la toiture en verre afin d'éviter une chaleur excessive les jours de grand ensoleillement.
Les plaques de verre sont plus fragiles que celles en polycarbonate. Afin d'éviter tous les bris de glace, il est possible d'installer un verre épais et feuilleté.
Pour définir votre projet de toiture de véranda lumineuse, vous pouvez contacter un courtier en travaux de La Maison Des Travaux. Le courtier de La Maison Des Travaux travaille en étroite collaboration avec les architectes du réseau La Maison Des Architectes. Il écoutera vos besoins et, tout en prenant en compte votre enveloppe budgétaire, il vous accompagnera dans le choix de la toiture et de la véranda qui vous conviennent le mieux. Grâce à son réseau d'artisans locaux, il sera à même de trouver le professionnel qui vous convient, et qui réalise des travaux à un prix juste.