publié le 9 septembre 2014
Faire construire sa maison avec la technique des poteaux-poutres

La technique des poteaux-poutres offre de nombreux avantages :

Le système de poteau-poutre consiste à ériger le squelette de la maison avec des poteaux et des poutres de fortes sections. Cette technique de construction permet alors d’obtenir des habitations à la fois solides et confortables. 

Une liberté architecturale

Faire construire sa maison en poteau-poutre offre une créativité architecturale sans limites. Adaptable, la maison peut être de style contemporain ou rustique. Grâce à la souplesse de la conception, notamment au moyen de poutres de grandes portées, vous disposez d’espaces spacieux et ouverts vers l’extérieur. En effet, dissocié de la structure porteuse, le remplissage de la trame permet d’embellir les façades avec un large choix de matériaux (bardage bois, briques, pierre, ardoises…). Les volumes généreux de la structure autorisent également des ouvertures très importantes avec de grands espaces vitrés. La lumière peut alors inonder l’intérieur de l’habitation, réduisant ainsi la consommation d’énergie.

Une maison performante

La structure en poteaux-poutres a la caractéristique d’empêcher l’apparition de ponts thermiques, qui sont les principales sources de déperdition de chaleur. L’espace disponible entre les montants de la structure permet d’incorporer de fortes épaisseurs de matériaux isolants, ce qui a pour conséquence d’offrir des performances record en matière d’isolation thermique mais également acoustique, tout en assurant un gain de place au niveau de la surface habitable.

Renseignez-vous dès à présent pour votre projet de construction de maison avec la technique des poteaux-poutres ! Tout en prenant en compte vos besoins et vos envies, nous vous présenterons une habitation en adéquation avec votre enveloppe budgétaire et votre mode de vie.