BESOINS Revoir l’agencement de l’ensemble de la maison de 106m2 afin d’optimiser les espaces et les rendre plus fonctionnels. L’un des objectifs était d’amener un maximum de lumière à l’intérieur de la maison. MISSIONS De la conception au dossier de consultation des entreprises (DCE)
Mes clientes venaient d’acquérir leur nouvelle maison et souhaitaient s’approprier pleinement leur nouveau lieu de vie. Leur objectif était de créer des espaces lumineux, fonctionnels et agréables au quotidien.
Pour atteindre cet objectif, il a été nécessaire de repenser l’agencement des pièces, d’optimiser les espaces et de revoir la décoration. L’escalier de l’entrée a été supprimé, ainsi qu’une des deux salles d’eau. Des toilettes indépendantes ont également été créées. Il a fallu repenser l’agencement de la cuisine, cloisonner la mezzanine pour en faire une chambre et aménager deux coins bureaux pour que chacune ait son espace. Un des principaux enjeux du projet était d’apporter un maximum de lumière naturelle à l’intérieur de la maison, ce qui a impliqué l’agrandissement de certaines fenêtres.
Le projet couvre l’ensemble de la maison, de la cave au premier étage.
J’ai proposé trois solutions d’aménagement et je les ai accompagnées tout au long du processus, en les conseillant sur les différents aménagements proposés et en les aidant à préparer le dossier de consultation des entreprises.
Aujourd’hui prêtes à entamer les travaux, elles ont pour ambition de s’y installer durablement et de faire de cet espace leur maison pour les années à venir.