L'objectif de ce projet est de restaurer un vieil appartement de environ 50 m2 et de le transformer en lieu d'hébergement pour un étudiant ou pour des touristes saisonniers.
Pour ce projet, j’ai choisi un style plus simpliste et moderne – le minimalisme avec des accents scandinaves. Le style minimaliste n'est pas prétentieux, il est neutre, et donc au goût de la plupart des gens, ce qui devrait être pris en compte dans de tels cas.
En ce qui concerne les matériaux, les éléments naturels comme le bois et la pierre, ainsi que le métal sont généralement privilégiés, que permet à l'intérieur de rester frais et confortable, car il n'est jamais surchargé de couleurs ou de motifs.
On trouve que des lignes simples, épurées comme on le voit par exemple dans les lustres ou les objets décoratifs. En termes de couleurs, j’ai choisi le blanc classique et intemporel pour créer des espaces ouverts et libres sans charger l'intérieur.
Une table à manger avec des chaises en bois, bien sûr, à côté de la cuisine organisée de manière très simpliste, avec un minimum de détails, parce que la modularité est également un élément important de ce style.
La cuisine est ouverte, très actuelle et de plus en plus demandée en termes de praticité. La fonctionnalité étant l'un des principes de base du style minimaliste, ce n'est pas pour rien qu'une telle cuisine a été choisie pour les locataires, afin qu'ils aient tout à portée de main, avec un minimum d'effort. Comme les tasses, les assiettes ont ici une fonction très pratique, et sont aussi des éléments de décoration.
Pour plus de richesse et de chaleur, un style minimaliste peut intégrer plusieurs tons de couleurs complémentaires, textiles et des tissus aux textures variées.