Cette salle de bain est restée obsolète pendant longtemps, alors le propriétaire décide qu'il est temps de rénover, d'éclaircir et de rafraîchir sa salle de bain. Pour la rénovation il avait des exigences spécifiques, à savoir: conserver la baignoire, la paroi et trouver une intégration optimale pour la machine à laver. Ainsi, avant d'aborder les solutions, les problèmes identifiés étaient les suivants: manque d'espace, placement arbitraire des meubles ce qui réduit la surface de la salle de bains, manque de lumière, fissures au plafond. Il était clairement temps de procéder à une mise à niveau. Les solutions d'optimisation mises en place ont commencé par le concept et l'idée de base. L'inspiration pour cette projet du salle de bain de juste 3.44 m2 était la peinture Sous la vague, qui a donné le ton, les couleurs et l'idée de l'ensemble du projet.
Pour le début, 3 solutions ont été proposées pour l'aménagement de toute la salle de bain, avec des approches différentes, en fonction des besoins du client. Plus tard, l'option la plus optimale a été sélectionnée, qui impliquait également les coûts de réalisation les plus bas, afin de pouvoir s'inscrire dans le budget du projet.
Les solutions trouvée ont été de remplacer la machine à laver le long du même axe du mur que lavabo, ce qui a gagné de l'espace de circulation au milieu de la pièce et plus de praticité. Ainsi, le meuble vasque a été remplacé par un modèle à tiroirs pour rangements, avec une vasque à poser. Aussi, on proposé de contraster le blanc et bleu des murs avec des carreaux blanche/noirs au sol afin de donner une impression de grandeur à la pièce. Considérant que la salle de bain est sombre, il a été proposé d'installer 3 lampes de plafond, ainsi qu'un central à côté de la zone des miroir, pour apporter de la luminosité à la pièce.
L'accent central se concentre sur la peinture encadrée Sous la vague- qui donne une couleur et une personnalité supplémentaire à la salle de bain.